Septeto INVASORA HABANERA

 C'est à la fin de janvier 1933 qu'apparaît dans la grande fête du Club Cantineros dans le salon Ensueño de La Tropical, aux côtés des "HERMANOS CASTRO", le Septeto "INVASORA HABANERA". Quelques jours plus tard on retrouve la formation à la Verbena Rusa au Palacio Villalba. En avril les soneros assurent l'animation de la fête de la société Hercules. Le mois suivant le septeto participe au Baile de las Flores avant d'être l'une des nombreuses formations invitées au festival Ideales. Plus tard on le retrouve pour une autre Verbena, celle des Dependientes.
En juillet une nouvelle grande manifestation se déroule dans les Jardins de la Brasseie La Tropical et la "INVASORA HABANERA" y participe. Toujours entouré de prestigieuses formation le septeto le mois suivant anime la Verbena de l'association des Canariens. En septembre il change de Brasserie pour rejoinde la Verbena de los cocktails à La Polar. La société Valle de Lemus les appelle en novembre pour son Baile.

1934. Le Centro Montañes sollicite la "INVASORA HABANERA" pour le Carnaval de début mars. Volando hacia Rio de Janeiro est l'intitulé de la verbena à laquelle prête son concours le septeto en avril. Puis en juin des Detallistas rassemblent plusieurs grands pour leur festival à La Tropical.

La Tropical reçoit de nouveau les soneros le mois suivant à l'occasion de la fête du Centro de Cafés de La Habana puis de celle des Représentant de Commerce et de nouveau en décembre le retrouve le festival Ideales.



Le Club Español à son tour organise en avril 1935 sa verbena avec la "INVASORA HABANERA" qui ensuite anime la Baile du Club Deportivo Luyano, celui du club Comunicaciones. En juillet sur la Terrasse du Carmelo l'orchestre "ALFARO" tient compagnie à la "INVASORA " pour le Baile et c'est avec le "RIBADAVIA" qu'elle assure le Festival del Portal. En octobre le Deportivo Carmelo invite les soneros et comme chaque année la formation participe avec six autres groupes au Festival Ideales à La Polar.



En novembre de la même année la société Los Jovellanos s'attache les services de la "INVASORA " pour la Noche Bohemia avant de retourner au Club Español en décembre.

1936 commmence au Liceo de Medina, puis à la fête des Employés de Commerce. Au cours de l'année suivante la "INVASORA HABANERA" retourne au club Jovellanos avant de cesser de laisser trace d'une quelconque activité.



© Patrick Dalmace/2018

Discographie sélectionnée:
*
.... Tous les groupes ....

<<<<

Indias del Caribe.

 
 
Invasores, Sexteto.
>>>>